Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
LE SCOT DE LA DRACENIE
AVIS DE REUNION PUBLIQUE ET D’EXPOSITION PUBLIQUE
Bien connaître son territoire
Le SCOt (Schéma de COhérence territorial), document-projet d’aménagement du territoire, fixe les orientations générales et les objectifs d’aménagement à moyen et à long terme (pour les 20 prochaines années) pour le territoire de la Dracénie.
Historique
Suite aux inondations de 2010 et à l’intégration de nouvelles communes en 2014, la démarche de sCot a été suspendue dans l'attente d’un contexte local stabilisé.
Depuis l’automne 2014, après la mise en place du Conseil d’agglomération résultant des élections municipales et communautaires de mars 2014, la démarche d’élaboration a été relancée.
Celui-ci a débuté par une importante mise à jour du diagnostic qui datait de 2008 et qui prend désormais en compte les trois communes qui ont rejoint la CAD le 1er janvier 2014 (saint-Antonin- du-var, sillans-la-Cascade et salernes) ainsi que les données les plus récentes sur le territoire (plan de prévention des risques d'inondation, démo- graphie, économie, transports, environnement...).
LE SCOT, c’est QUOI ?
OBJECTIFS DU SCOT
- Mettre en cohérence et coordonner les politiques menées en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements et d'implantations économiques et commerciales
- Assurer un développement harmonieux en prenant en compte les impacts sur l'environnement, la protection des sites et des espaces naturels, en réduisant les risques et les nuisances
- Planifier l'implantation des grands projets d’équipements et de services majeurs : voiries, équipements publics structurants, etc.
PROJET D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DÉBATTU EN CONSEIL D'AGGLOMÉRATION