Jeudi 11 avril, plus de 300 lycéens de la Dracénie ont participé à une journée dédiée au changement climatique et à la recherche de solutions pour le limiter mais aussi s’y adapter.
Ils ont d’abord été formés à La Fresque du Climat par des agents de DPVa et de la mairie de Draguignan, et ont ainsi pu travailler sur les causes et conséquences du dérèglement climatique. Un moment d’échange enrichissant pendant lequel chacun a pu exprimer son point de vue et évoquer des solutions envisageables pour un avenir plus serein vis à vis des questions environnementales. La génération de ces lycéens est véritablement engagée pour que notre monde s’améliore !
Dans l’après-midi, le chef papou Mundiya Kepanga est venu à leur rencontre pour présenter le film documentaire “Gardiens de la Forêt” qui évoque son combat pour préserver l’environnement et plus particulièrement les forêts primaires.
Enfin, Mundiya Kepanga et Richard Strambio, président de DPVa et maire de Draguignan, ont planté un olivier devant le Pôle Culturel Chabran afin de sceller l’engagement de l’agglomération en faveur de la cause environnementale.