Depuis son ouverture en 2024, le Centre de Santé de Vidauban joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’accès aux soins sur notre territoire. En un an, ce sont déjà plus de 13 000 consultations qui ont été réalisées par une équipe engagée de 21 professionnels, dont 15 soignants et 6 agents administratifs.

Le jeudi 3 juillet, le Centre a célébré son 1er anniversaire en présence de Richard Strambio, Président de Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa), de Bernard Agarini, Directeur Général des Services, ainsi que des équipes médicales et administratives.

🏥 Un maillage de santé qui se renforce en Dracénie

Le Centre de Santé de la Dracénie s’appuie aujourd’hui sur un site principal à Vidauban et trois antennes à Comps-sur-Artuby, Sillans-la-Cascade et, tout récemment, à Bargemon, dont l’inauguration officielle a eu lieu le 15 juillet.

Ce réseau de proximité vise à faciliter l’accès aux soins pour tous, en particulier dans les zones rurales et les secteurs où l’offre médicale est plus fragile.

👩‍⚕️👨‍⚕️ Une offre de soins qui s’adapte aux besoins

Consciente des enjeux liés aux départs en retraite de nombreux médecins, DPVa poursuit activement les recrutements de nouveaux professionnels de santé, notamment dans certaines spécialités très demandées comme la dermatologie.

🤝 Pour la santé de tous, la mobilisation continue

Grâce à l’engagement de ses équipes et de ses partenaires, DPVa confirme sa volonté d’agir concrètement pour une santé accessible, humaine et de qualité pour tous les habitants de la Dracénie.

Newsletter :
Abonnez-vous !

Recevez par mail toute l’actualité de notre territoire dans notre newsletter mensuelle.