Pour ce nouvel épisode du Podcast en Dracénie, nous avons demandé à Richard Strambio, président de DPVa, et à Corinne Troiville, directrice de l’Accès aux Soins en Dracénie, d’aborder le sujet de l’accès aux soins sur le territoire de l’agglomération et des solutions apportées par DPVa à la désertification médicale que nous subissons depuis plusieurs années.

“60% des médecins du territoire sont susceptibles de partir à la retraite dans les 2 ans qui arrivent”

La situation de la Dracénie est très préoccupante avec seulement 70 médecins généralistes pour 108.000 habitants dont 60% auront atteint l’âge de la retraite d’ici 2 ans. Face à ce constat sans appel, Dracénie Provence Verdon agglomération s’est saisie de la compétence “Accès aux Soins” en 2023 et, avec l’appui de tous les maires des communes, s’est lancée dans un projet ambitieux de lutte contre la désertification médicale.

“Le Centre de Santé est une structure créée et gérée par DPVa”

La première étape pour l’amélioration de l’accès aux soins en Dracénie va prendre la forme d’un Centre de Santé qui ouvrira ses portes dans les prochains jours à Vidauban. Cette structure, créée et gérée par DPVa, ainsi que ses trois antennes à Comps-sur-Artuby, Bargemon et Sillians-la-Cascade, sera ouverte à tous les habitants de l’agglomération.
Il est d’ors et déjà possible de prendre RDV avec les professionnels de santé du Centre de Santé de la Dracénie, via Doctolib ou au 04 22 46 34 80 (horaires d’ouverture de l’accueil : de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi).

Écoutez l’épisode complet :

Newsletter :
Abonnez-vous !

Recevez par mail toute l’actualité de notre territoire dans notre newsletter mensuelle.